Désengrammation Cellulaire©
ORIGINE ET PRESENTATION DE LA DESENGRAMMATION CELLULAIRE©
Cette méthode est un outil de soin énergétique qui a été créé et développé par Myriam Gribelin, thérapeute en énergétique et médium.
L’objectif est de libérer les blocages (conscients ou inconscients) de notre mémoire cellulaire.
En pratique, cela consiste à aller en profondeur à l’aide de mon pendule et de mes ressentis, pour remonter aux sources de vos difficultés, pour désengrammer certaines informations sur plusieurs plans comme :
– des croyances limitantes ou fausses
– des émotions négatives
– en lien avec vos mémoires de la vie présente (conception, in utéro, enfance, adolescence, vie d’adulte)
– en lien avec vos mémoires karmiques (vies antérieures)
– en lien avec vos mémoires transgénérationnelles (appartenant aux lignées maternelles et paternelles)
– en lien avec des mémoires d’entités
– en lien avec des pactes, malédictions, voeux ou sortilèges
La désengrammation permet de décortiquer en douceur et minutieusement ce qui ne va pas, ce qui bloque, … et donne un résultat de guérison à long terme et définitif.
Les résultats font que votre comportement va changer progressivement, vous vous sentirez plus léger comme soulagé d’un poids, plus positif, vous arriverez à lâcher prise plus facilement et reprendre le contrôle de vous même et de votre vie.
DESENGRAMMATION CELLULAIRE© POUR QUI, POUR QUOI
- des émotions négatives : tristesse, colère, jalousie, dégoût, honte, doutes, anxiété, stress, peurs, angoisses, …
- des problèmes de sommeil : problème d’endormissement, cauchemars, sommeil peu réparateur, …
- des schémas répétitifs
- les effets de la Covid
- mal-être, dépression
- fatigue
- maladies
- allergies
- problèmes d’hyper-contrôle et d’hyper-analyse
- douleurs physiques, psychiques, émotionnelles
- difficultés au niveau sentimental, familial, professionnel
- séparations difficiles
- étapes du deuil
- bilan/nettoyage/protection énergétique : taux vibratoire, taux de vitalité (chakras, organes), taux énergétiques, corps subtils
- difficulté à avoir des enfants
- les maux ou blessures de l’âme : le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison et l’humiliation
- traumatismes
- addictions
- manque de confiance en soi, problèmes de communication
- sexualité
- maternité
- peurs
- fatigue
- anxiété, stress
- problèmes de sommeil
- blessures de l’âme
- les enfants
- les adolescents
- les adultes
Je ne pratique pas de séances sur les femmes enceintes (principe de précaution).
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE DESENGRAMMATION CELLULAIRE©
La séance se fait soit en visio, soit à distance sur photo. Avant de débuter cette séance, vous m’exposer votre problème et/ou vos attentes, je vous invite à me communiquer de façon détaillée la problématique qui vous amène à me consulter ou le sujet sur lequel vous souhaitez travailler.
Les détails que vous me communiquerez seront très importants surtout pour les séances sur photo où il n’y aura pas d’échanges en direct entre vous et moi.
Par exemple, vous venez me voir parce que « vous vous sentez triste », j’ai besoin de savoir depuis quand, est-ce permanent, est-ce suite à un évènement particulier ou un choc émotionnel (rupture, …), est-ce que cette tristesse apparait lors de situations particulières, comment cette tristesse s’exprime t’elle (envie de pleurer, souvent, des idées noires, des sensations physiques, une boule à la gorge, une sensation d’être oppressée), vous avez une obsession par rapport à la mort (la votre ou celle d’un proche), cette tristesse est présente à quel moment la journée, la nuit, quand vous êtes avec certaines personnes, au travail ?
Autre exemple, vous me dites « j’ai des problèmes de sommeil », j’ai besoin de savoir si vous avez du mal à vous endormir, si vous faites des cauchemars, si vous avez un sommeil peu réparateur, si vous vous réveillez souvent la nuit ?
Lors de la séance qui dure entre 1h et 1h30, je peux vous poser des questions supplémentaires, vous demandez d’autres renseignements ou des précisions. Vous me faites part en même temps de vos ressentis.
Pour les séances sur photo, je vous envoie un compte-rendu par mail, plus ou moins détaillé en fonction de ce qui m’a été transmis. Je reste ensuite à votre disposition pour un échange rapide par écrit ou par téléphone, afin de faire le point sur vos ressentis et vos éventuels questionnements.
Les éléments que je suis susceptible de vous communiquer doivent être accueillis sans jugement. Certains peuvent vous parler, d’autres non (bagages qui ne vous appartiennent pas, mémoires inconscientes, refoulement, …). Dans tous les cas, il s’agit d’éléments présents dans vos mémoires cellulaires qui avaient besoin d’être travaillés, libérés, nettoyés et que, parfois, votre inconscient a besoin d’entendre.
Pendant environ les 3/4 jours qui suivent une séance, il peut y avoir des effets qui sont variables d’une personne à l’autre, ils peuvent être intenses ou non. Cela peut se traduire par de la fatigue, des douleurs physiques, certaines émotions (tristesse, colère, dépression, …), des souvenirs qui remontent. Il ne faut pas s’inquiéter, c’est le travail de libération qui opère, il faut juste l’accepter avec douceur et bienveillance. Généralement les symptômes disparaissent, si ce n’est pas le cas c’est que d’autres choses vont devoir être travaillées lors d’une prochaine séance.
Pensez à vous hydrater pendant et après la séance.
La libération s’effectue généralement sur un mois.
De manière générale, plus vous travaillez dans une optique de développement personnel, plus la libération sera efficace, c’est pour cela que vous devez prendre conscience de vos difficultés et de vos blocages pour pouvoir vous en libérer, à moins qu’un engramme vienne bloquer le processus de libération comme par exemple : je ne vais jamais guérir, je ne vais pas m’en sortir, …
CRISE DE GUERISON :
Après un soin énergétique, il peut arriver ce qu’on appelle une crise de guérison.
Ce n’est pas systématique, les effets et l’intensité diffèrent d’une personne à une autre, d’un soin à un autre.
Le corps élimine les toxines, les mémoires cellulaires se modifient, vous nettoyez vos blessures et vos énergies négatives. Il faut évacuer pour faire place à du neuf. Il peut y avoir une aggravation temporaire des symptômes, des douleurs anciennes qui se réveillent et vous pouvez également tomber malade.
Tout va bien, c’est normal.
Voici la liste des symptômes (liste non exhaustive) : grande fatigue, maux de tête, démangeaisons, boutons, rêves intenses, fièvre, froid, chaud, frissons, transpiration excessive, intestins qui se nettoient (diarrhée ou constipation), douleurs qui varient selon ce qui a été travaillé (jambes, ventre, plexus solaire, …), émotions intenses (irritabilité, pleurs, …).
Ne vous blâmez pas ainsi que votre thérapeute, cela fait partie du processus. Laissez les énergies agirent, acceptez et prenez conscience du travail en cours alors prenez du temps pour vous et reposez vous, cela va passer.
Nombre de séances et tarif :
Il est conseillé d’attendre 3 semaines minimum entre deux séances.
Le nombre et le rythme des séances dépend de vos souhaits et de vos besoins.
Chaque séance est au prix de 60 € (enfants, adolescents, adultes).